Article des DNA sur le stage de Robert Paturel

Un stage avec Robert Paturel, ancien du RAID.

Aldo Mazzuchetti et l’ensemble des membres du club de Krav Maga Centre Alsace ont eu le privilège de bénéficier d’un stage de boxe de rue dispensé par Robert Paturel.

Ce dernier à importé le Tonfa en France et a codifié son utilisation dans le programme officiel de formation française. Robert Paturel a intégré le RAID en 1988 ou il a servi pendant 20 ans comme intervenant, instructeur opérationnel puis négociateur. Il a également été champion de France de savate boxe française à six reprises et champion d’Europe en 1984. Fort de ses titres et son expérience, Robert Paturel a créé une discipline à part entière qui est la boxe de rue. La stage s’est déroulé en présence de nombreux membres du club mais aussi de partenaires venus de départements limitrophes.

Aldo Mazzuchetti s’est dit  » très satisfait de cette première qui a permis d’appréhender avec réalisme les principes de la boxe de rue, un sport de self défense. » Il a fait le constat d’une forte demande, si bien qu’une nouvelle séance sera prochainement reprogrammée

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire