Code Moral Krav Maga Centre-Alsace et règlement intérieur.
Chaque adhérent doit respecter le règlement intérieur suivant :
(Règlement intérieur de l’association de Krav Maga Centre-Alsace)
Adhérent du KMCA, je m’engage à respecter la charte de conduite suivante et ferai preuve :
D’honnêteté, De non agressivité, D’humilité, De respect du règlement et de nos statuts, de notre règlement intérieur, de ces instructeurs et de nos partenaires. En outre, je m’engage à n’utiliser les techniques de krav maga exclusivement que pendant les cours ou dans le seul but de défendre mon intégrité physique voire celle de mes proches.
Je devrai également contribuer à instaurer un climat d’amitié, de simplicité et de convivialité.
Article 1 : Règles administratives
L’adhérent devra se conformer aux modes de paiement en accord avec l’association Krav maga Centre-Alsace. Pour être autorisé à s’entraîner l’adhérent doit être à jour de toutes les formalités administratives, paiement de la cotisation inclus.
Les cotisations ne sont ni remboursables ni transmissibles quel qu’en soit le motif, même en cas d’exclusion de l’adhérent par le Comité de Direction.
Article 2 : Respect des locaux et du matériel
Les locaux, leurs abords, le mobilier et le matériel mis à disposition du KMCA, ou lui appartenant sont à respecter (bâtons, couteaux…).
Toute dégradation peut justifier l’exclusion immédiate du fautif.
Article 3 : Respect mutuel
Le silence et la discipline sont absolument nécessaires dans les locaux lorsque le cours a commencé. Les retards dérangent le cours, les horaires de début et de fin de cours doivent être respectés.
L’adhérent devra respecter les enseignants, les assistants et ses partenaires de travail.
Tout propos d’ordre raciste, discriminatoire ou sexuel est strictement interdit.
Article 4 : Tenue
Dans le but d’homogénéiser et structurer notre club, une tenue est désormais exigée de nos adhérents en l’occurrence : Le Tee-shirt officiel du club ou un Tee-shirt noir en cas d’absence momentanée du premier. Un pantalon noir Krav Maga. Une paire de tennis dédiée à l’entrainement uniquement et conforme au revêtement (Tatamis ou sol en dur pour la section Muttersholtz).
Article 5 : Sécurité
L’adhérent doit écouter attentivement les consignes de l’instructeur et ne pas perturber les explications et consignes de sécurité.
Il doit prévenir l’instructeur en cas de blessure ou besoin de quitter la salle.
Toute modification de son état de santé doit être rapportée à l’enseignant en début de cours (blessure, état de faiblesse…) Le port de bijoux est strictement interdit pendant les séances (montre, bague, boucles d’oreille, chaîne, bracelet, piercing…).
L’adhérent doit être muni de toutes les protections recommandées ou obligatoires (coquille, protèges tibias, protège dents, gants de boxe minimum 12oz adapté à la morphologie…)
Les pratiquants ne cherchent pas à blesser leurs partenaires lors des exercices (combats ou techniques).
Article 6 : Hygiène
L’adhérent s’engage à respecter les consignes d’hygiène et de sécurité énoncées ci‐dessous :
Maintenir les locaux propres, des poubelles sont à votre disposition.
Avoir une hygiène corporelle convenable : corps propre, ongles (pieds et mains) coupés courts, cheveux longs attachés, vêtements propres.
Les chaussures utilisées durant la séance sont exclusivement utilisées en intérieur, elles doivent être propres, fines et ne doivent pas pouvoir
occasionner de blessures aux partenaires. Les chaussures de ville ne sont pas acceptées en cours.
Article 9 : Droit à l’image
L’adhérent accepte de pouvoir être photographié ou filmé à l’occasion d’un stage ou d’un entrainement et que ces photographies ou films puissent alimenter le site Internet ou page Facebook. Toutefois, il peut pour des motifs légitimes s’opposer au traitement de son image par simple courrier ou mail adressé au KMCA.
L’adhérent ne devra en aucun cas photographier ou filmer qui que ce soit lors des cours et stages sauf sous l’autorisation des dirigeant du KMCA.
Article 10 : Cas d’exclusion
L’instructeur peut exclure du cours toute personne causant des troubles au bon déroulement du cours (exemples : bruit, retard, comportement
occasionnant une gêne ou un danger pour lui‐même ou pour les autres adhérents.…).
L’adhérent peut être exclu à tout moment par le bureau de l’association, sans prétendre à un quelconque remboursement, s’il ne respecte pas le
règlement intérieur, les consignes de cours, L’association KMCA ou de son code moral.
Article 11 Responsabilités / assurances
Licence obligatoire FFKDA. Les membres licenciés bénéficient de l’assurance de la FFKDA. Les clauses de cette assurance sont édictées sur site internet de la FFKDA.